Pierre-Emmanuel Triffault
Scénographe


Pasted Graphic 1


Pierre-Emmanuel Triffault a poursuivi des études musicales en percussion classique, chant lyrique, harmonie et direction musicale au Conservatoire d'Annecy. 
Pour le compte de l'Orchestre des Pays de Savoie, il collabore comme copiste avec le Chef d'orchestre Mark Foster lequel, sur le coin d'une table d'un café, lui donne le plus éloquent des cours de composition et d'arrangement !
En 2002 Pierre-Emmanuel Triffault se tourne résolument vers une autre passion qui deviendra son métier: les techniques du spectacle vivant.
Au Théâtre Sainte Marie d'en bas de Grenoble, il rentrera au service du metteur en scène Diden Berramadane qui lui transmettra sa passion de la mise en scène ainsi que les ficelles du métier.
2006 en Avignon, il co-écrit, avec l'acteur et metteur en scène Bernard Bloch, le premier tableau d'une fresque théâtrale  «Afin qu'ils puissent pouvoir...» donnée par «les 14 régisseurs»  dont il fera également l'habillage sonore.

Depuis, Pierre-Emmanuel Triffault travaille  au Théatre du Capitole comme réalisateur et régisseur audiovisuel. C'est ici qu'il fait la rencontre de la soprano colorature Audrey Marchal. Ceci est leur première collaboration artistique.