Elodie Howson
Pianiste

Elodie


Née en 1984, Elodie Monnier-Howson étudie au CNR de Toulouse, où elle obtient un 1er prix de piano à l’unanimité du jury en 2001. Elle est la même année finaliste au concours international pour jeunes musiciens d’Enschede (Pays-Bas).

Elodie Howson obtient en 2009 le Certificat d'Aptitude de professeur de piano, elle est également titulaire du Diplôme d'Etat, du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et d'une licence de musicologie. Elle a composé et créé avec les enfants d'une école maternelle et élémentaire un conte musical
, Grisandia, pour choeur d'enfants et ensemble instrumental. Depuis 2010 elle se produit régulièrement sur pianoforte et pianos anciens. Actuellement, elle accompagne les classes de violoncelle au CRR de Toulouse, enseigne le piano complémentaire au Centre d'Études Supérieures Musique et Danse de Toulouse (CESMD) de Toulouse, et le piano à l'école intercommnunale de musique du sud-est Toulousain.


Elle se produit avec l’Orchestre National de Chambre de Toulouse sous la direction de Gilles Colliard en 2006, dans la Petite Symphonie Concertante de Frank Martin, et avec l'orchestre de chambre et le choeur du CNR de Toulouse sous la direction de Marc Bleuse, en 2008, dans les Trois Petites Liturgies de la Présence Divine d'Olivier Messiaen.