Audrey Marchal
Soprano colorature

Sans titre2


Née à Toulouse, Audrey Marchal aborde le chant en 2001 dans un opéra pour enfants produit par le Théâtre du Capitole (La Nuit Bleue d’Emmanuel Dandin). Elle intègre aussitôt la Maîtrise du Capitole; elle interprète les rôles d’Aninka (Brundibar de Hans Kràsa) au Théâtre du Capitole, de Juliette Brook (Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten), et le solo du Petit Berger (Tosca) au Théâtre du Capitole en 2002. La même année, elle est reçue au Conservatoire National de Région de Toulouse (CNRT) dans la classe de chant d’Anne Fondeville. Elle suivra parallèlement ses études universitaires à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, dont elle sort diplômée en 2007.
Dans le cadre du CNRT, où elle obtient son
D.E.M. de chant en juin 2009, elle tient en 2007 les rôles de Clémentine et d’Héloïse (Petits opéras joyeux de Germaine Tailleferre), sous la direction de Mireille Laroche et Stéphane Cardon, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines. Elle participe en mars 2009 à la Lord Nelson Mass de Haydn avec le chœur de chambre « Les Eléments », dirigé par Joël Suhubiette, à Odyssud. En avril 2009 elle tient le rôle de Pauline dans La Vie Parisienne d’Offenbach au Théâtre Municipal de Castres sous la direction musicale de Jean-Marc Andrieu et scénique de Jack Gervais. En avril 2010 elle est finaliste au concours lyrique de Béziers et obtient en août le 2ème prix du concours lyrique de Balaruc-les-Bains. Au cours de l’année 2009-2010, elle suit l’enseignement du CALM (Centre d’Art Lyrique de Méditerranée), où elle perfectionne sa formation auprès d’Elizabeth Vidal, André Cognet et des intervenants Bob Gonella, Pierre Barrat, Dalton Baldwin, Alain Garichot, Henri Maier, Irène Kudela, Sylvia Sass et Thierry Pillon. Depuis septembre 2010, où elle intègre le département vocal de Musique Ancienne de Toulouse auprès de Jérôme Correas et de Gilles Colliard, Audrey Marchal approfondit particulièrement ce répertoire. Ainsi, parallèlement à cette formation, elle reçoit les conseils de Guillemette Laurens.
Audrey Marchal participe régulièrement aux chœurs du Théâtre du Capitole, dirigés par Alfonso Caiani. Elle interprète depuis mars 2011 le rôle d’Alice dans la création d’Emmanuel Delattre et Mohamed Makni « La molécule des fous ».


Contacter Audrey Marchal : http://www.audreymarchal.com/